Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
esthetiquepassion
8 août 2014

Métier: esthéticienne; Les études d'esthétique.....

Bonjour à toutes et à tous

Je me présente, sous un pseudo bien sûr, Image, je suis nouvelle dans le système et j'avoue sincèrement que je n'y connais pas grand chose au sujet des "blog", donc je me lance et vous demande d'être indulgente avec moi quand à mes débuts... Par contre n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires. J'essaierais au mieux, de discuter ici 1 fois par semaine pour vous parler de ce métier qu'est l'esthétique, métier que je pratique depuis des années et que j'adore. Petit historique rapide de mon évolution, non pas pour parler de moi, mais pour faire comprendre à certaine personne qui se pose la question, que quoi que l'on fasse dans la vie, à tout moment on a le droit et la possibilité de changer de direction professionnelle et ce malgré SON âge!

Baby sitter - Aide soignante - Restauratrice (mon propre restaurant) - Styliste d'ongles - Esthéticienne (à mon propre compte) - pour aboutir à créer mon école d'esthétique l'ATPE.

Voilà en gros mon évolution, à chaque fois cela a été un tournant dans ma vie que j'ai voulu et choisi. A l'heure actuelle je pratique encore l'esthétique avec mes plus anciennes et fidèles clientes (+ de 12 ans), uniquement 2 jours semaine car les autres jours je donne cours à l'école.

J'ai créé mon école il y a maintenant 3ans, pourquoi?? Parce que durant ma formation j'ai constaté des lacunes énormes que j'ai dû combler après avoir reçut mon diplôme, donc formations supplémentaires et coût supplémentaires. On le sais, après la formation il y a toujours les mises à nouveau, les nouveautés mais de la à ne faire que 2x les épilations, n'avoir jamais fait de gommage, d'enveloppement, de teinture cil/sourcil et j'en passe, sur une période de 1 an, c'est fort, mais j'étais jeune et peut être ne me suis je pas assez renseignée...quoi que?

Je voudrais avoir des échos de personnes ayant suivi les études d'esthétique, ou qui suivent actuellement, de différentes écoles, ce qu'elles en pensent, ce qu'elles ont apprécié, regretté, ce qu'il faudrait améliorer, l'attitude des profs, les aménagements de l'école: bon, mauvais, les cours: facile, dur, compliqués, pas complet, incompréhensibles.... Tout cela dans le but d'améliorer mon école, de permettre aux futures candidates de faire le bon choix....

De mon côté j'attends vos questions, vos remarques et je tacherais de vous répondre le plus vite et le plus clairement possible.

Je vous dis à bientôt!

Image

Publicité
Publicité
Commentaires
esthetiquepassion
  • Des infos sur les études pour réussir le jury central, pour obtenir le C.A.P d'esthétique. Après avoir constaté les différentes failles de ces écoles d'esthétiques, j'ai ouvert mon école, venez la découvrir et me rencontrer ensuite faire la différence.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité